Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Howdy / Kezako?

  • : Almost There
  • Almost There
  • : "We're almost there and nowhere near it. All that matters is, we're going" - errements culinaires et pseudo-artistiques d'une dilletante à DC.
  • Contact

Recherche

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 03:48

Ca y est, tous les cartons sont déballés, et la fête de crémaillere est prévue pour la semaine prochaine! Ca faisait au moins trois ans que je n'avais pas bougé, et j'avais un peu oublié tout le boulot que ça demande d'emballer, transporter, déballer, clamer son changement d'adresse sous les toits... En l'occurrence, ça m'a occupée pendant le plus clair du mois de Juin (d'où l'activité plus que réduite de ce blog). Et pourtant, cette fois, c'etait un déménagement "aux petits oignons"! Quand on a appris que le nouvel immeuble n'allait pas nous taxer de frais d'emmenagement*, on a decidé de fêter ca en investissant la somme dans un service de déménagement et de nettoyage de l'ancien appart. C'est la première fois que j'utilisais l'un ou l'autre de ces services, voici donc le retour d'expérience. Dans les deux cas, j'ai obtenu un devis par mail, et confirmé par téléphone.

  • service de déménagement: Haul Zing, excellent!

Déjà, ca vaut vraiment le coup rien que pour l'équipement que les déménageurs fournissent: camion, emballage pour les objets fragiles, chariot à roulettes pour les mouvements entre l'appart et le camion, etc.
Ensuite, les deux déménageurs étaient pile à l'heure, sympas, compréhensifs et efficaces. On les a aidés à charger/décharger dans la bonne humeur, tout s'est tres bien passé. En 3 heures chrono, tout etait terminé et facturé, pour un total de $300 (plus pourboire). Je recommande chaudement, et je referai appel à eux à la première occasion. 

  • service de nettoyage: Maid Pro, bof, bof!

Vingt minutes après l'heure dite, il n'y avait toujours personne. Ma tolérance au retard, pourtant élevée, venait d'être dépassée. Après 4 coup de fils, impossible d'avoir la moindre info pertinente sur la situation, ni même un mot d'excuse. J'ai donc été obligée de laisser un mot avec les instructions pour filer au boulot en esperant que quelqu'un se pointe dans la journée. Evidemment, une heure après l'heure dite, au moment où je passais la porte pour partir, l'équipe est enfin arrivee. A partir de là, ça s'est heureusement arrangé. Le nettoyage a été fait, au prix du devis ($130), mais ils ne m'ont jamais envoyé la facture promise. Donc en conclusion, le nettoyage en lui-même a bien été fait, mais alors toute l'organisation peripherique est une catastrophe! Vu le temps perdu, j'aurais eu quasiment aussi vite fait de m'en occuper moi-même! Ca ne donne pas du tout envie de ré-itérer l'expérience.

*"Moving Fee" - à DC ca se chiffre courament à quelques centaines de dollars. Dans l'immeuble que nous quittons c'était $400 quand j'ai emmenagé il y a 3 ans, subtilement augmenté à $250 à l'entrée plus $250 à la sortie de l'immeuble.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aisling - dans mode d'emploi
commenter cet article

commentaires