Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Howdy / Kezako?

  • : Almost There
  • Almost There
  • : "We're almost there and nowhere near it. All that matters is, we're going" - errements culinaires et pseudo-artistiques d'une dilletante à DC.
  • Contact

Recherche

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 04:27

Voici une petite revue gastronomique de Washington. A part la découverte récente du Rumba Café, le top 10 est resté plutôt stable ces dernières années...

 

Mes favoris toute catégorie

- Teaism matin, midi, soir et bien sûr à l'heure du thé! Du thé de qualité, servi infusé dans une théière individuelle. Mon grand favori du moment, le Hojicha bio. De bons biscuits à la carte (notament le trio de shortbread), et des plats plutôt légers d'inspiration japonaise, type bento et Ochazuke (une soupe au thé et au riz brun... à essayer!).

- Rumba Café sur la 18ème rue. Une carte très diverse avec un choix de petits plats dans le style tapas, des plats sud-américains plus copieux, je n'ai pas encore trouvé un seul plat qui ne vale pas le détour! Ambiance sympa avec musique live le samedi soir, et une terrasse agréable l'été.

- The Diner, ouvert 24:24 à Adams Morgan: les meilleurs milkshakes à la fraise! Sinon, un menu de diner classique, avec carte spéciale au moment des fêtes, par exemple du dindon en Novembre à l'approche de Thanksgiving...

 

Les meilleurs sushis

- The Epicurean & Company, coté ouest de Connecticut Avenue à la sortie du métro Van Ness. Avec son style cafétéria flunch, l'endroit ne paye pas de mine et on se douterait jamais qu'il abrite un excellent sushi-chef. Le meilleur rapport qualité/prix de la ville pour les sushis, surtout au moment du happy hour - les nigiri commandés avant 19h sont à $1 pièce.  

- Pour d'aussi bons sushis dans un décor un peu plus classe, Murasaki n'est qu'à une station de métro, à coté de Tenleytown. Il y a une terrasse agréable l'été, et la carte est un peu plus étendue. Ne pas oublier de goûter aux bananes tempura en dessert, un régal! 

- Encore une station de métro plus loin, le Sushi Ko de Frienship Heights (un autre restaurant sur Wisconsin avenue près de Georgetown, accessible en bus - beaucoup moins pratique) propose aussi de bon sushis et une carte "fusion" originale. D'excellent desserts: la mousse de mangue avec sa boule de noix de coco est mon préféré. Nettement plus chic, les prix s'en ressentent. 

 

Où manger autour du Mall?

- Si vous n'avez jamais tenté l'aventure, les hot dogs des stands autour du Mall sont un snack incontournable... à déguster avec modération, cependant

- Le grand classique, à toute heure de la journée: le Teaism de Penn Quarter - c'est l'occasion de goûter au Bento thon qui n'est pas disponible à Dupont Circle. 

- La seule cafét' de musée qui vaut le détour: au Museum of the American Indian

- Un tout petit peu plus loin, à coté de la Portrait Gallery, Zaytinya est l'endroit idéal pour un dîner gastromique: une série de petits plats d'inspiration méditéranéenne, tous plus délicieux les uns que les autres. En été, préférer la terrasse, l'intérieur étant quand même très bruyant. 

 

Où manger un bon steak?

- Fogo de Chão (pas loin du Mall en fait, mais il ne faut pas trop compter retourner au musée ensuite!): un restaurant brésilien avec dégustation à volonté de diverses viandes grillées. Buffet d'entrée et légumes également à volonté. Un régal pour les carnassiers affamés!

- The Woodmont Grill à Bethesda. D'excellents steaks et une carte variée avec des salades et des plats de poisson. Les lump crabcakes valent le détour. 

- sans oublier Rumba Café à Adams Morgan!

 

Où manger français - if you must...

Attention, les restos faux-French qui se font un plaisir de vous servir une blanquette de veau à la sauce tomate pullulent! Personellement, j'aime bien savoir à quoi m'attendre quand je commande, et ne pas m'arracher les yeux sur un menu "en français" bourré de fautes de grammaire et d'orthographe... A priori, ces deux endroits évitent les éccueils:

- Le chat noir. Authentique paté de canard, salade de chèvre chaud, etc. Entre Tenleytown et Friendship Heights, une véranda très sympa qui donne sur Wisconsin Ave. 

- Le bistrot du coin, au nord de Dupond Circle. Le confit de canard est un régal!! Eviter quand même la tartiflette, un peu huileuse faute de pouvoir se procurer du reblochon fermier aux US...

 

A éviter absolument

- Kramer's books: bien situé juste à coté de Dupont Circle, c'est la fausse bonne idée par excellence. Souvent bondé, beaucoup d'attente, service pas terrible. Depuis une erreur d'encaissement gérée sans même un mot d'excuse, hors de question d'y remettre les pieds.

 

MAJ juillet 2011: l'epicurean est raye de la carte!

Partager cet article

Repost 0
Published by Aisling - dans visite des US
commenter cet article

commentaires