Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Howdy / Kezako?

  • : Almost There
  • : "We're almost there and nowhere near it. All that matters is, we're going" - errements culinaires et pseudo-artistiques d'une dilletante à DC.
  • Contact

Recherche

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 23:59

Pour le week-end du 4 juillet, je suis allee me promener du cote de Savannah en Georgie, et afin de cultiver ma main verte (plutot en panne, il faut le reconnaitre), apres avoir visite les magnifiques jardins de Middleton Place, j'en ai rapporte une belle  "plante crevette" comme ils appellent ca: 

 

P1000299.JPG

 

En fait de souvenir du Sud, il parait que c'est une plante tropicale du Bresil, le Pachystachys lutea, qui s'appelle une chandelle en francais...

 

P1000300.JPG

 

Apres avoir un peu souffert du voyage et d'un arrosage un peu trop intensif, elle a l'air de bien vouloir survivre, et on dirait meme qu'une nouvelle petite chandelle est en formation:

 

P1000302.JPG

 

Et pour finir, tout en restant dans la couleur verte, voici une recette de delicieux guacamole prepare samedi qui accompagnera avantageusement les chips que vous croquerez en degustant un Jurassic Green Hawaiian... Je n'ai pas de photos, c'est parti tellement vite que je n'ai pas eu le temps d'attraper l'appareil!

 

Ingredients:

4 avocats bien murs
1/2 oignon, emince finement
1/2 botte de coriandre fraiche, emincee finement
1/2 tomate, coupee en cubes
sel, poivre
piment de cayenne en poudre

Preparation

 

Reduire les avacats en puree

Incorporer les autres ingredients.

Assaisonner a votre gout... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires