Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Howdy / Kezako?

  • : Almost There
  • : "We're almost there and nowhere near it. All that matters is, we're going" - errements culinaires et pseudo-artistiques d'une dilletante à DC.
  • Contact

Recherche

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 05:11

Cette annee, un collegue bien intentionne m'a donne la carte du type formidable qui s'occupe de lui remplir sa declaration d'impots. A coup de deductions de ses donnations de vetements usages a l'Armee du Salut  et de passage d'une parties des notes de telephone et d'internet en frais professionnels, ce type permet a mon collegue de recuperer un max de sous.

 

La carte de visite, sur fond de billet de banque vert, annonce la couleur du service: "Pret a tuer ou mourrir pour le client". Gloups. On ne lui en demande pas forcement autant, hein, surtout que s'il meurt, qui c'est qui s'occupera de remplir la declaration l'annee prochaine?

 

Le plus inquietant reste le 3eme resultat renvoye par Google pour une recherche sur le nom de ce comptable intrepide: un document officiel rapportant des poursuites pour fraude et remplissage de declaration frauduleuse pour le compte de tiers... Je me demande si mon collegue est au courant, ou meme s'il voudrait le savoir, sachant qu'aujourd'hui est la date limite pour remplir sa declaration...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Au final, as tu fais appel à ses services? Qu'en penses tu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, pour la derniere annee je beneficie encore de l'exemption de taxes grace au traite France/US... Vu les experiences infructueuses de plusieurs connaissances ayant fait appel a des<br /> "professionels" (mais pas celui la en particulier, c'est vrai...) je pense que je choisirai plutot l'option TurboTax :-)<br /> <br /> <br /> <br />