Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Howdy / Kezako?

  • : Almost There
  • : "We're almost there and nowhere near it. All that matters is, we're going" - errements culinaires et pseudo-artistiques d'une dilletante à DC.
  • Contact

Recherche

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 02:24

Je parlais l'autre jour du classique (et peu rassurant) diagnostic parapluie. Une visite chez l'ophtalmo aujourd'hui me rapelle LE fléau de ce pays, devant l'absence de vacances, et loin devant la clim ou le rapport à l'alcool qui sont pourtant pénibles au quotidien: le système de santé. J'espère sincèrement que la réforme d'Obama va finir par changer la donne, parce qu'il y en a vraiment besoin. J'ai la chance de n'avoir à mettre les pieds chez le médecin que très rarement, pour des raisons mineures, et j'en ressort à chaque fois effarée, et vraiment inquiète sur la façon dont ça pourra se passer le jour où quelque chose de vraiment sérieux arrivera.

 

L'impression globale, c'est que c'est la roulette russe de l'assurance santé. D'abord pour savoir s'il sera possible de voir un médecin et de recevoir des soins, et ensuite, même avec une bonne assurance, la facture risque d'être salée.

 

En l'occurrence, je suis naïvement allée à mon rendez-vous chez l'ophtalmo cet après-midi, confiante que ma bonne assurance me donnait droit à une visite de controle par an (moyennant tiers payant de $10). La bonne blague!! J'en suis ressortie délestée de $100, entre les examens non pris en charge (par exemple, mesure de la pression de l'oeil), et le clou de l'arnaque, les frais d' ajustement pour les lentilles, sensés couvrir la peine prise par le medecin pour vous prescrire des lentilles adaptées à votre cas. Ce qui a consisté à recopier les références de la boite de lentille que j'avais apportée sur une ordonnance grande comme un timbre poste. Bref, pour une consultation qui coûterait en France 40 euros sans couverture (soit zéro avec la sécu!) j'en suis pour $100 et la litanie des merveilleuses économies que me fait réaliser mon assurance!! - parce qu'évidemment, ça m'aurait coûté le double sinon. J'en suis donc à m'estimer heureuse que ça ne m'ai coûté "que" dix fois plus que le budget anticipé! Conclusion: hors de question de remettre les pieds dans ce repère de bandits de grand chemin!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires