Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Howdy / Kezako?

  • : Almost There
  • : "We're almost there and nowhere near it. All that matters is, we're going" - errements culinaires et pseudo-artistiques d'une dilletante à DC.
  • Contact

Recherche

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 13:23

Comme dans l'excellent livre reçu pour mon anniversaire, j'ai fait la semaine dernière une séance de travail "en coupe" à la poterie. L'objectif était de corriger le petit défaut visible sur la coupe de gauche: la paroi de mes pots a tendance à être nettement plus large à la base qu'au sommet.

 

enCoupe.jpg

 

Après quelques essais, mission accomplie, comme on peut le voir à droite: l'épaisseur des parois est finalement homogène! Je sais que c'est un détail qui a l'air somme toute insignifiant, mais je suis plutôt contente d'en arriver au stade où il devient important de travailler là dessus...

 

Pour limiter le massacre de pots pendant cette séance, je comptais garder les moitiés pour les découper et les applatir en petites soucoupes carrées après qu'elles aient durci un peu, mais avec la chaleur ambiante (102°F / 39° C aujourd'hui!!) elles ont séché jusqu'à être irrécupérables!

Partager cet article
Repost0

commentaires